L'histoire d'une entreprise ou d'un métier se raconte sur plusieurs générations, à la façon d'une aventure souvent épique.

S'approprier le passé permet de comprendre de façon précise la trajectoire d'une entreprise, l'évolution d'un métier. Y a-t-il une meilleure façon d'envisager l'avenir ?

Le système de paiement sécurisé utilisé dans la boutique est le système PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne. Par ce système, vous pouvez régler soit directement depuis votre propre compte Paypal, soit directement avec votre carte bancaire. Ce type de paiement est totalement sécurisé et, en aucun cas, nous ne disposons de vos coordonnées bancaires.

L'Atelier de la Mémoire >> Votre libraire >> Entreprises et métiers >> La Société Lorraine de Lunéville

Librairie - Entreprises et métiers
La Société Lorraine de Lunéville

Livre : La Société Lorraine de Lunéville
Tarif : €

Ce livre est épuisé

 

« Les Wagons » : c’est ainsi que l’usine de la Société Lorraine de Lunéville était couramment appelée. Riche de plus de 120 ans d’histoire, l’usine a construit des automobiles, des wagons et voitures à voyageurs, des tracteurs de toutes sortes, des matériels militaires, des remorques et semi-remorques… Par son activité, l’entreprise a généré dans le Lunévillois un vaste tissu industriel, commercial, social et culturel.

Cet ouvrage rend hommage à tous ceux qui, de la fin du XIXe au début du XXIe siècle, ont contribué à faire connaître Lunéville dans le monde entier.
Il met en lumière toutes les évolutions des productions de l’usine des Wagons, la replaçant dans le large contexte de la Société Lorraine des Anciens Établissements De Dietrich et Cie de Lunéville, puis de la Cimt, et enfin de Trailor SA.

Grâce à ce livre, doté d’une iconographie exceptionnelle, les Lunévillois s’approprient le riche passé industriel de leur cité, et les amateurs de véhicules anciens et modernes sur la route et sur le rail s’immergent dans la longue histoire de l’usine des Wagons.

Un livre de 144 pages enrichi de très nombreuses illustration, pour la plupart inédites.
Format 24 x 26 cm

Autres livres de la même catégorie