L'histoire d'une entreprise ou d'un métier se raconte sur plusieurs générations, à la façon d'une aventure souvent épique.

S'approprier le passé permet de comprendre de façon précise la trajectoire d'une entreprise, l'évolution d'un métier. Y a-t-il une meilleure façon d'envisager l'avenir ?

Le système de paiement sécurisé utilisé dans la boutique est le système PayPal, leader incontesté en matière de paiement en ligne. Par ce système, vous pouvez régler soit directement depuis votre propre compte Paypal, soit directement avec votre carte bancaire. Ce type de paiement est totalement sécurisé et, en aucun cas, nous ne disposons de vos coordonnées bancaires.

L'Atelier de la Mémoire >> Votre libraire >> Entreprises et métiers >> De Bruyères à Pékin - La longue marche d'Alain Thirion

Librairie - Entreprises et métiers
De Bruyères à Pékin - La longue marche d'Alain Thirion

Livre : De Bruyères à Pékin - La longue marche d'Alain Thirion
Tarif : 20 €

Une aventure industrielle et humaine hors norme

Reprenant, pour les remettre d'aplomb, des entreprises en difficulté, l'industriel vosgien, Alain Thirion, a bâti un groupe qui aujourd'hui affronte avec succès les défis de la mondialisation.
Le textile, l'imprimerie, le jouet... autant de secteurs difficiles où l'audace et la rigueur de gestion doivent cohabiter au quotidien.

Cette réussite, l'homme a voulu, à sa manière, la mettre au service de ses concitoyens.
Maire de Bruyères, dans les Vosges, puis conseiller régional en Lorraine, il a cultivé le pragmatisme et utilisé dans ces fonctions son savoir-faire de chef d'entreprise.

Complexe, volontiers provocateur, attachant, madré... le personnage intrigue et ne laisse pas indifférent.
Au-delà de toute polémique, découvrez le portrait d'un homme entier pour qui le travail a toujours été une valeur prioritaire.

Un livre de 288 pages illustré de photos et de documents.
Format 17 x 24 cm

Autres livres de la même catégorie